Visiter Lisbonne et ses environs en trois jours

Lisbonne et sa région : un très bon choix.

Trouver une destination pour nos séjours est toujours un choix cornélien ! On avait trois jours maximum début février et on hésitait entre plusieurs destinations. Finalement après de multiples réflexions, nous nous sommes décidés à aller visiter la capitale du Portugal. Outre la gentillesse et l’accueil des Portugais, la douceur du climat en hiver a énormément pesé dans la balance ;o) …. Pour ce qui est de la recherche de l’hébergement, on a utilisé un de nos sites web préféré, en l’occurrence Booking. On procède comme ça à chaque fois qu’on visite une grande ville. Une chambre d’hôtel nous permet d’avoir plus de temps pour les visites  puisqu’on a rien à faire et en plus on adore les petits dej dans les hôtels.

Lisbonne n’est pas une ville très grande comparée à d’autres capitales. On avait trouvé à loger juste en dessous du Parque Eduardo VII, on n’a donc pas eu besoin de tester le métro de la ville. On s’est juste servi de nos bonnes chaussures de marche, et on a crapahuté pendant les trois jours. Avec une mention spéciale pour les découvertes du troisième jour …. mais ça, je vous en reparle dans un moment. Pour la préparation du séjour, on n’avait pas prévu grand chose. Juste partagé la ville en trois parties puisqu’on restait trois jours. On fait toujours comme ça. On prend juste à l’avance les billets coupe file s’il y’a besoin. Pour le reste on voit sur place, car on est trop curieux et imprévisibles, et tout peut changer au dernier moment. D’ailleurs  au cours de ce voyage, on a bouleversé un peu nos plans suite à une rencontre faite dans un restaurant.

Une rencontre dans un restaurant et hop, on change notre programme !

En fait, à la fin de notre deuxième jour de visite on cherchait un restaurant pour bien terminer la journée. On fait nos recherches sur Tripadvisor ou La Fourchette comme beaucoup d’autres personnes, et on se décide pour le Betania Restaurante Esplanada. Un restaurant typique qui se trouve sous un immeuble de bureau. Au premier coup d’œil, ça ne paye pas de mine, mais les avis sont très bons et surtout ils ont un serveur qui a travaillé en France et qui parle donc Français. C’est plutôt pratique pour comprendre la carte ! On a sympathisé avec David (le serveur) et dans la conversation, il nous dit « si vous êtes venu à Lisbonne, vous devez impérativement visiter Sintra. En train il faut à peine une heure pour s’y rendre et c’est une ville très importante dans l’histoire du Portugal. »  Nous n’avions jamais entendu parler de cette ville, mais David nous a tellement bien vendu la destination que la décision a été prise de changer nos projets du lendemain. Sintra est un très ancien sanctuaire Royal situé sur des contreforts de montagnes près de Lisbonne où vous pouvez découvrir de très nombreux palais de couleurs pastels et notamment le Palais National de style Mauresque. La soirée a été géniale, on a été servi comme des princes et quand on a reçu la note, on n’y a pas cru :o) . De plus , on rentrait avec notre journée du lendemain déjà préparée, et cette journée nous a vraiment fait découvrir des choses magnifiques ….. 

En ce qui concerne la visite de la ville, nous nous sommes vraiment régalés à Lisbonne. Il y’a beaucoup de choses à visiter et les gens sont très gentils et serviables. En si peu de temps nous n’avons pas pu tout voir de la ville, mais au moins une bonne partie. Nous avons choisi de faire un article sur la visite de Lisbonne et un autre sur la découverte de SintraDans nos articles, nous essayons de vous donner le maximum de renseignements, d’astuces et de conseils (si on peut en donner). N’hésitez pas à nous faire vos remarques, car bonnes ou mauvaises, elles sont toujours bonnes à prendre ! 

Laisser un commentaire

Fermer le menu