Road trip en Normandie et Bretagne nord

Une région qui regorge de lieux à découvrir.

Nous avions depuis longtemps envie de visiter les côtes Bretonnes et Normandes. Mais on est comme beaucoup et on a toujours eu une angoisse en ce qui concerne la météo. On s’est finalement décidé, et on a organisé un périple entre Cancale et les falaises d’Etretat. On avait trouvé une location à Brécey près d’Avranches, une ville centrale par rapport au lieux que l’on voulait visiter. Pour la location on a trouvé sur le bon coin un petit appartement aménagé dans un ancien four à pain en pleine nature et à un tarif vraiment très intéressant .

Cette région est vraiment très belle et il y’a énormément de lieux à visiter. Aussi bien des lieux très connus comme le Mont Saint Michel, que d’autres qui le sont moins mais qui n’en restent pas moins uniques par leur histoire. Nous avons notamment profité de notre séjour pour découvrir la région de Brocéliande. Cette magnifique forêt, berceau des légendes du Roi Arthur et de Merlin L’Enchanteur.

Pendant ce séjour, on a pu allier tout ce qui nous plait vraiment. Les visites de différentes villes comme Granville, Saint Malo, Avranches. Les découvertes de sites historiques comme le Mont Saint Michel.

Des balades et des randonnées magnifiques.

Les randonnées sur le sentier des douaniers qui s’étend sur tout le tour de la Bretagne. Si vous utilisez visorando comme nous, vous trouverez forcément une randonnée près de l’endroit où vous vous trouvez. Randonner à Etretat à faire absolument, car les falaises sont vraiment splendide. On a également fait quelques balades sur la promenade du clair de lune à Dinard et sans oublier la dégustation d’huitres sur la plage à Cancale.

Laisser un commentaire

Fermer le menu