You are currently viewing Découvrir Rome et ses œuvres d’art

Visiter Rome et le Vatican, un séjour qui se prépare à l'avance.

Fantastique, merveilleux, grandiose, fabuleux ….. je pense qu’il n’existe pas assez de superlatifs pour traduire ce qu’on a ressenti dans cette ville. C’était notre premier vrai voyage à l’étranger et nous avions choisi Rome pour son patrimoine culturel, artistique et architecturale. Nelly et moi nous attendions à un séjour d’exception, mais je crois qu’on était encore en dessous de la vérité. Rome, avec ses 3000 ans d’histoire a su préserver et mettre en valeur les vestiges de la grandeur de l’ancien Empire Romain. Sans trop exagérer, cette ville possède des œuvres d’art et des trésors architecturaux à tous les coins de rue. Nous avons survolé l’histoire de Rome en quatre jours. Je dis survoler parce que pour réellement connaitre cette ville (et très certainement d’autres cités qui ont une grande histoire), il faudrait des mois, voir des années.

Nous avons fait ce séjour au début du mois d’octobre. C’est beaucoup plus agréable à ce moment de l’année car il y’a moins de monde et la température n’est pas étouffante comme en plein été. A savoir qu’en plus, la municipalité de Rome a déjà procédé à des restrictions d’eau en plein été à cause de la sécheresse. Notamment la saison 2017, où l’eau était coupée pendant huit heures par jour. C’est la raison pour laquelle, si c’est possible il vaut mieux y aller hors saison.

Visiter une grande métropole est plutôt fatigant, il faut prévoir de bonnes chaussures parce qu’on marche beaucoup. Nous avions préparé notre séjour à l’avance et coupé la ville en quatre parties (une par jour), pour ne pas trop nous éparpiller. Mais on a quand même fait une quinzaine de kilomètres à pieds par jour. On avait loué une chambre sur booking, dans un hôtel un peu excentré, mais à côté d’une station de train. A savoir que les tarifs des trains et métros sont très abordables à Rome si vous prenez des cartes d’abonnements. Vous pouvez également cumuler les transports avec les billets coupe file pour le Vatican, la Chapelle Sixtine, la Basilique Saint Pierre,  et d’autres musées. Ça évite de faire la queue pendant des heures et vous n’aurez plus à vous soucier des tickets de métro.

Durant ce cours séjour, nous avons fait près de 1500 photos. Tout est tellement beau à Rome, que je n’arrivais plus à lâcher mon appareil photo. Et parce qu’il y’a tellement de choses à dire sur ce voyage, j’ai choisi de faire deux articles. Un dans lequel je tenterai de partager avec vous les découvertes qu’on a faites dans la ville de Rome et un autre où je vous parlerai des merveilles de la cité du Vatican. Dans nos articles, nous essayons de vous donner le maximum de renseignements, d’astuces et de conseils (si on peut en donner). N’hésitez pas à nous faire vos remarques, car bonnes ou mauvaises, elles sont toujours bonnes à prendre ! 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Italie
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.