Découvrir Milan et sa région

Que visiter dans la région en 2 jours ?

C’était une vrai question car on n’avait pas beaucoup de temps pour découvrir la région de Milan. J’avais organisé ce petit séjour romantique car Nelly, fan incontestée du dieu vivant des Italiennes Eros Ramazzotti, avait très envie d’aller voir son idole en concert. Je me suis donc dis que ça pourrait être sympa de cumuler ce concert avec la visite d’une ville d’Europe. Milan m’avait paru être une bonne idée puisque pas très loin de chez nous, et un voyage plus court nous laisserait plus de temps pour visiter la ville. Mais on n’avait que deux jours devant nous pour découvrir le maximum de choses. On s’est donc décidé à consacrer notre première journée à la visite de Milan, quant au deuxième jour il serait destiné à décompresser au bord du Lac Majeur. On n’avait plus qu’à réserver un hôtel proche du Mediolanum Forum d’Assago pour ne pas perdre de temps le premier jour et arriver au concert à l’heure tout en ayant le temps de se balader dans les rues de Milan la journée. Avec l’aide de Booking, la réservation ne fût qu’une formalité. Mais découvrir la vie Milanaise en à peine une journée, c’est un peu chaud. Pour ne pas dire impossible !!! On a quand même pu déambuler pendant cette belle journée et profiter du carnaval qui avait lieu ce même week end.

Notre petite virée du lendemain s’est déroulée sur la côte Ouest du Lac Majeur entre Arona et les îles Borromées. On a adoré cette belle balade qui s’est terminée par une montée en téléphérique jusqu’au parc d’attractions de Mottarone. De là, vous avez une vue splendide sur Stresa et le lac.

Ce fût un cours séjour, mais une très belle approche d’une région d’Italie. On y retournera avec plaisir, mais cette  fois ci, pour un séjour beaucoup plus long.

Laisser un commentaire

Fermer le menu